Une cagnotte en ligne a été lancée ce lundi 26 juillet par des acteurs de la société civile de Vgayet{Béjaïa} afin de constituer les fonds nécessaires pour l’installation d’une station d’oxygène au niveau du CHU de la ville.
En moins de 24h, plus de 8000 euros ont été collectés. Les donateurs affluent sur la plateforme Leetchi pour contribuer. Cette initiative connaît un début très prometteur. Les initiateurs espèrent que la dynamique sera maintenue pour la constitution de la somme de 100 000 euros, de quoi acquérir une station d’une capacité similaire à celle qui a été installée à Akbou.
Les lanceurs de cette louable initiative comptent cibler un fournisseur qui pourra vendre la station, lui verser une avance le temps que la somme nécessaire soit atteinte et payer par la suite la totalité. Les détails des démarches qui seront entreprises seront diffusés sur la page Béjaïa soit l’observateur.
Pour rappel, les opérateurs économiques d’Akbou ont acquis une station de production d’oxygène en faveur de l’hôpital de la localité. Il sera opérationnel dès ce soir.