Scandaleux : Aures Gaz (Algérois) refuse d’approvisionner l’EPH Azazga en oxygène

,

Scandaleux ! En pleine crise d’oxygène, la société industrielle Aures Gaz refuse d’approvisionner l’EPH Azazga. C’est ce qu’a dénoncé l’un des volontaires partis faire le plein des bouteilles, ce mardi 27 juillet, à travers une vidéo.

En effet, deux camions venus de la localité d’Iɛeẓẓugen sont stationnés devant l’usine sise à Sidi Moussa, dans la capitale algérienne. L’un des volontaires a posté une vidéo à travers laquelle il a expliqué la situation. « Toujours le même problème, un responsable est venu nous voir, nous l’avons supplié mais il nous a dit Iɛeẓẓugen (l’hôpital Azazga) n’ont pas de convention avec nous, alors on ne va pas les approvisionner » a-t-il informé.

Et de poursuivre en s’adressant aux internautes : « si vous pouvez faire quelque chose, nous allons rester ici et attendre, mais si vous nous demandez de rentrer, nous allons rentrer. Nos concitoyens sont en train de souffrir et de mourir ! S’il y a des gens qui peuvent faire quelque chose, je vous en conjure, faites-le et parez à cette injustice. C’est grave ! Tout le monde a le droit de se servir sauf nous ! ».

Alors que des industriels et des bienfaiteurs en Kabylie se démènent pour doter les établissements hospitaliers de stations d’oxygène et de concentrateurs, la société algérienne Aures Gaz a choisi de priver toute la région d‘Iɛeẓẓugen d’oxygène à cause d’une formalité administrative.