Solidarité en Kabylie : plusieurs cagnottes lancées pour doter les hôpitaux de stations de production d’oxygène

,

Depuis ce lundi 26 juillet, plusieurs cagnottes en ligne ont été lancées afin de collecter les fonds nécessaires pour l’acquisition de stations de production d’oxygène au profit d’hôpitaux en Kabylie.

En effet, pour chaque région, une collecte a été initiée par des citoyens bénévoles. L’achat d’une station d’oxygène au profit de l’EPH Akbou grâce aux dons d’opérateurs économiques locaux a été un moteur pour cet élan de solidarité que connait la Kabylie en ces moments très difficiles.

Lancée durant la soirée de ce lundi, la cagnotte initiée par des citoyens de Vgayet au profit du CHU de cette ville de l’Est de la Kabylie a connu un franc succès. Au moment où nous rédigeons ces lignes, près de 20 000 euros ont été collectés. L’objectif étant d’atteindre la somme de 100 000 euros.

La cagnotte au profit de l’EPH Azeffoun a quant à elle été lancée ce mardi. Près de 10 000 euros ont été collectés en quelques heures seulement. Dans la facture proforma jointe à la collecte, on note que près de 13 100 000,00 Da est requise pour l’acquisition de la station. L’initiateur de cette collecte a précisé que des malades de plusieurs localités ont été acheminés vers l’EPH Azeffoun suite à la pression dont sont victimes les établissements voisins.

Une cagnotte a également été lancée au profit de l’EPH Tigzirt. Elle initiée par un groupe de personnalités de la région dont notamment le journalise Mourad Hammami et l’animateur Mohand Amalloul. En quelques heures, plus de 17 000 € ont pu être collectés.

Pour la collecte lancée en faveur de l’EPH Draa El Mizan ce mardi, elle a atteint près de 7000 euros. Ses initiateurs veulent acquérir un générateur d’oxygène de 4000 L par 24h.

La cagnotte lancée en faveur de l’EPH de Larbaâ Nath Irathen a atteint plus de 16 000 euros. Elle a été lancée le 25 juillet et elle vise à acquérir un générateur d’oxygène ainsi que de l’équipement médical.

Deux cagnottes ont également été lancées afin de venir en aide aux citoyens de Boghni, Ouadhias, Sidi Aïch et de Michelet. Elles sont respectivement collecté plus de 24 000, 9 000, 7 000 et de 8 000 € chacune.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube