Hécatombe à Tizi Ouzou : plus de 50 décès en une nuit à cause de la Covid-19

,

Au moins 50 personnes sont décédées durant la nuit de ce mercredi 28 juillet dans les structures sanitaires de la Wilaya de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} annoncent plusieurs sources concordantes.

« Les chiffres avancés cette nuit à travers beaucoup d’hôpitaux de la wilaya dépassent le nombre de décès annoncé pour la journée au niveau national. Plus de 50 décès par manque d’oxygène signalés uniquement cette nuit » déplore l’activiste Kaci Tansaout.

Pour beaucoup d’observateurs, les chiffres officiels annoncés par les autorités sanitaires sont loin de refléter la réalité. En effet, plusieurs décès sont enregistrés chaque jour dans différentes structures sanitaires en Kabylie.  « L’hôpital de Michelet est en rupture d’oxygène depuis plus 8h. Ils ont perdu 6 patients et il y a 4 autres qui agonisent si vous pouvez aider » a déclaré un citoyen de la localité.

Six décès ont également été enregistrés au niveau de l’hôpital de Larbaâ Nath Irathen depuis la matinée de ce jeudi. Plusieurs structures sanitaires ont passé plusieurs heures sans oxygène, c’est le cas notamment du centre de cardio de Mirabeau qui accueille notamment des patients de Boghni et de Tizi Wezzu dont les hôpitaux sont saturés. Le ravitaillement en oxygène est arrivé durant la matinée.