Bouzeguene : des volontaires aménagent le nouveau service Covid-19 de la polyclinique Lodha

,

Des volontaires issus de différents villages de la localité de Bouzeguene ont entamé, depuis ce samedi 31 juillet, des travaux afin d’aménager un nouveau service Covid-19 à la polyclinique de Lodha.

En effet, trois équipes ont entamé les travaux préliminaires ce samedi. Il s’agit des citoyens des villages Wizgan et Ighil Tizi Boa qui ont effectué des opérations de démolition et d’évacuation des débris à l’extérieur. Ils ont dû rester jusqu’à tard la nuit pour pouvoir avancer.

Ce dimanche, des jeunes de Houra se sont joints à cet élan de solidarité. Des travaux de finition ont été effectués. « Beaucoup de comités de villages sont venus proposer leur aide (Ait Said Ahrik Sahel Ikoussa Tazrout) et ceci n’est qu’un élan naturel pour une région où la fraternité et l’entraide sont légendaires » assure Ameziane Amroun, le bienfaiteur qui a fait don d’un générateur pour cette structure. Et de poursuivre : « Une bonne nouvelle d’un don sera annoncé prochainement, une fois les détails techniques réglés » a-t-il également informé. Il a également informé que les frères Bouab ont fait un don en matériel médical.

Par ailleurs, le généreux donateur, qui n’est tout autre que le fils du chanteur et comédien Mhenni Amroun a appelé les plombiers à se joindre à cet élan afin d’effectuer des travaux demain. A noter que l’entreprise Oxymed a entamé, ce dimanche, les travaux d’installation de la station de production d’oxygène.