Sofiane Babaci a été transféré à la prison de Ain Azel (Setif), connue sous le nom de « Alcatraz »

,

Déconcertant ! Après avoir transféré le militant du MAK Sofiane Babaci de la prison de Tidjelabine à celle de Tuviret, loin de sa famille, on a appris, à travers un communiqué publié ce samedi 31 juillet, par Me Kader Houali, qu’il a été transféré à la prison de Ain Azel, entre Setif et Batna (Est Algérien).

Selon l’avocat au barreau de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, ce centre pénitencier est surnommé « Alcatraz » en raison de la dureté des conditions de détention. La famille du détenu n’a même pas été mise au courant de son transfert et qui désormais, devra faire plus de cinq heures de route pour pouvoir le voir.

Pour les bon nombre d’observateurs, on cherche tout simplement à briser le moral du jeune détenu. En effet, à la prison de Tidjelabine, il était entouré par les enfants de sa région Laaziv, et à celle de Tuviret, il connaissait des prisonniers, ses bourreaux ont alors décidé de l’isoler complètement.

Pour rappel, lors de sa détention dans la prison de Tidjelabine, Sofiane Babaci a passé plusieurs jours en isolement, « sans aucune raison », insistait son avocat. A noter qu’il est souffrant d’une pathologie au niveau de son cœur.

Le jeune militant, originaire de Laaziv, a été arrêté le 1er juin a été directement placé à la maison d’arrêt de Tidjelabine. Le 16 juin, lors de son procès en appel, une peine de deux ans de prison ferme a été prononcée à son encontre.