L’unité de soin d’Ighil Aouene (Maatkas) laissée à l’abandon depuis plusieurs années a été réfectionnée et inspectée par une délégation ce dimanche 1er août. Elle sera bientôt mise en service au profit de citoyens de la localité.
En effet, la visite d’inspection a été effectuée par des citoyens bénévoles en présence du P.APC de Souk El-khemis, Laguel Lyes. Cette unité de soin a été réaménagée grâce aux jeunes émigrés qui ont collecté des fonds.
Cette nouvelle structure sanitaire pourra ainsi soulager les citoyens d’Ighil Aouene ainsi que ceux des villages Tadjdiwt, Tizi Taggart, Ighil Zegaghen, El vir et Takhrift. Des appels ont notamment été lancés pour collecter des fonds au niveau local pour pouvoir la mettre en service le plus vite possible.
Au vu de l’énorme retard accusé par les responsables pour la mise en service de l’unité de soin, les citoyens ont décidé de prendre les devants. En effet, la situation sanitaire critique que vit la Kabylie à cause de la recrudescence de l’épidémie exige l’exploitation d’espaces pour accueillir les malades, notamment après la surcharge que connaissent les hôpitaux.
Pour rappel, à Bouzeguene, des volontaires ont aménagé un service Covid-19 au niveau de la polyclinique de Lodha. Plusieurs donateurs ont offert différents équipements.