Les citoyens de la ville de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} se sont mobilisés pour l’achat d’un générateur d’oxygène au profit du CHU. Des campagnes de collecte de fonds seront lancées ce jeudi 05 août dans plusieurs quartiers.
Plusieurs représentants de comités de quartiers et d’associations de la ville des genêts se sont réunis ce mardi 03 août afin de se concerter et de coordonner les actions de collecte de fonds.
Lors de cette réunion, il a été décidé d’acheter un générateur d’une grande capacité. Il a notamment été déjà réservé et son coût s’élève à 28 230 370.00 DA. Chaque comité et chaque association organisera la collecte de fond dans son quartier.
Par ailleurs, quatre points de collecte seront mis en place « à l’ancienne mairie, au carrefour du stade 1er novembre, à la tour de la nouvelle ville et au carrefour des 600 logements (fleuriste) » précise un communiqué diffusé sur la page Facebook Actualité Tizi Ouzou. Un compte rendu de la somme collectée sera communiqué quotidiennement.
Pour rappel, l’hôpital de Tizi Wezzu accueille chaque jour des patients des quatre coins de la Kabylie et même au-delà. Il est d’ailleurs constamment débordé en temps normal. Durant cette période de pandémie il l’est encore davantage. Dans plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit notamment des malades allongés sur des lits à l’extérieur des blocs.