Aokas : les citoyens exigent l’ouverture de l’EPH Souk El Ténine et la fermeture du marché

,

Les citoyens de la localité d’Aokas ont observé, ce jeudi 05 août, un rassemblement devant le siège de la daïra afin d’exiger la fermeture du marché hebdomadaire et l’ouverture de l’EPH de Souk El Ténine.

Des dizaines de citoyens se dont rassemblés devant le siège de daïra, respectant tant bien que mal les gestes barrières, afin de porter leurs revendications.

En effet, constant l’augmentation inquiétante du nombre de cas de contamination dans leur localité et le non-respect des gestes barrières par les citoyens qui fréquentent le marché, les protestataires ont décidé d’agir. Ils estiment que les autorités locales ont failli à leur devoir et qu’une action était nécessaire.

Par ailleurs, l’EPH de Souk El Ténine qui a été livré et qui a reçu ses premier équipements le mois de mai dernier n’a toujours pas été ouvert. Et ce, malgré que les hôpitaux des localités voisines, à l’instar de celui d’Aokas et de Kherrata soient complètement saturés. Les protestataires ont donc tenu à pousser les autorités à le mettre en service dans les plus brefs délais.

Pour rappel, le projet de cet hôpital a été lancé en 2011. Une décennie s’est écroulée depuis et il n’a toujours pas été mis en service.