La chanteuse Yasmina bouleversée par le décès de Mhenna Ouzaïd

,

Le décès de Mhenna Ouzaïd a bouleversé la Kabylie et la famille artistique, en particulier la chanteuse Yasmina. Elle n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage à travers un direct de plus de heures sur sa page Facebook, diffusé ce mercredi 04 août.

Tenant des bougies entre les mains et contenant tant bien que mal ses larmes, la fille de Tirmitine a fait retentir l’une de ses chansons émouvantes. Elle, en suite, évoqué sa rencontre avec le défunt chanteur durant les années 90s.

« Lorsqu’il m’a trouvé en France, avec mes deux enfants et que j’avais envie de chanter, sans le pouvoir, je lui ai fait de la peine, il ne voulait pas m’abandonner. C’est lui qui m’a ramené en Kabylie. J’étais la seule à marcher main dans la main à Iɛeẓẓugen avec Ouzaid » a se rappelle la chanteuse.

Et d’ajouter : « c’est grâce à lui que j’ai découvert les villages kabyles, c’est grâce à lui que je suis retournée en Kabylie ». Elle lui reconnait également un immense talent artistique, estimant qu’après Lounis Ait Menguellet, Ouzaid est le meilleur poète kabyle.

Lors de ce direct, Yasmina a contacté plusieurs artistes et personnes ayant connu l’enfant de Tizi Bouchène et qui ont, apporté leur témoignage. Il s’agit notamment de Moh Tahir, Arezki Moussaoui ou encore Zedek Mouloud.

La diva kabyle n’a pas manqué d’exprimer sa colère à l’encontre des autorités algériennes pour leur absence lors de cette pandémie, laissant les citoyens livrés à eux-mêmes.