L’association des Oulémas musulmans va décerner une médaille d’Or au judoka Fethi Nourine

,

Après avoir été accueilli à la maison de la presse d’Alger, le judoka Fethi Nourine qui a boycotté son adversaire israélien lors des JO de Tokyo sera honoré par l’association des Ouléma musulmans algériens. C’est ce qu’a annoncé l’organisation religieuse, ce mercredi 04 août.

« L’Association des Oulémas musulmans algériens organise une cérémonie en hommage au héros algérien, Fathi Nourine, pour sa position honorable aux Jeux olympiques de Tokyo, en lui offrant une médaille d’or et une médaille à son entraîneur, sous le slogan : ′′ Nous sommes tous Palestine » peut-on lire sur le communiqué de cette structure. La cérémonie sera organisée ce samedi 07 août au niveau du siège de l’association sis à Alger.

Cette situation a suscité des avis très mitigés sur la toile algérienne. Alors que certains ont tourné en dérision la position de l’athlète, estimant qu’il s’agit d’un acte de « lâcheté », d’autres, au contraire, n’ont cessé d’applaudir en le qualifiant d’« héroïque ».

Pour rappel, le judoka algérien a déclaré forfait afin d’éviter d’affronter l’athlète israélien Tohar Butbul. Dans une déclaration à la presse, il s’est dit « fier » pour son geste. La fédération internationale de judo a donc décidé de prendre acte et de le suspendre.