Le CHU de Tizi Ouzou est saturé : installation d’un chapiteau sanitaire

,

Afin d’augmenter ses capacités d’accueil, le CHU de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} s’est doté, ce vendredi 06 août, d’un chapiteau. Il a été installé à la cour de l’hôpital.

En effet, dans un communiqué publié sur Facebook, l’établissement hospitalier a annoncé que 380 patients atteints de la Covid-19 étaient admis. A cet effet, le chapiteau sanitaire climatisé de 24 lits a été installés afin de contenir le flux.

Le CHU de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, à l’instar des autres hôpitaux de Kabylie est débordé. Dans un communiqué publié le 04 août, la direction de la communication de l’établissement annoncé que plus de 200 évacués, atteints de la covid-19, sont accueillis chaque jour.

La polyclinique de Freha a également été dotée d’un chapiteau sanitaire, ce samedi 07 août. A noter qu’elle fait partie des communes les plus touchées par le virus à la wilaya de Tizi Wezzu.

Pour rappel l’unité de Belloua a été dotée d’un générateur d’oxygène. Pour ce qui est de l’unité Nedir Mohamed, selon Salim Chait, qui fait partie du collectif citoyen qui s’est mobilisé pour la collecte de fonds pour l’achat d’une station, elle sera acheminée depuis l’Allemagne, au plus tard, le 21 août.   

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube