Larbaâ Nath Irathen : livrés à eux-mêmes, les citoyens de Taourirt Mokrane confrontés aux flammes

,

Un incendie ravageur s’approche dangereusement des maisons du grand village Taourirt Mokrane à Larbaâ Nath Irathen. L’incendie s’est déclaré durant l’après-midi de ce lundi 09 août et les villageois tentent tant bien que mal de le contenir

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on entend les cris de détresse des citoyens du village, livrés à eux-mêmes. « Nos maisons vont brûler et nous ne pouvons rien y faire ! » s’offusque l’auteur de l’une des vidéos.

Les villageois sont en train de sillonner le long de la piste en bas de leur village munis de scies électriques tentant de couper des arbres en espérant stopper l’incendie. Dans certains endroits où les flammes ont avancé, ils tentent de les éteindre avec de l’eau.

Le vent fait avancer dangereusement les flammes qui ravagent tout sur leur passage. Plusieurs hectares de flore ont été réduits en cendre sous le regard des citoyens de Taourirt Mokrane, impuissants. D’épaisse couches de fumées sombres se dégagent des lieux de l’incendie qui s’approche de plus en plus des habitations.