Après le CHU de Tizi Ouzou, l’EPH d’Akbou s’équipe d’un chapiteau (financé par Soummam)

,

Le PDG de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, a financé un chapiteau médicalisé au profit de l’hôpital d’Akbou. Les travaux de montage et d’aménagement ont été entamés ce dimanche 8 août.

Il s’agit d’un chapiteau de 40 lits dont les équipements ont été entièrement financés par le généreux patron qui n’en ai pas à son premier don au profit de l’EPH Akbou. De nombreux bénévoles ont pris part aux travaux de bétonnage de la plateforme et d’installation de l’hôpital de campagne.

Cette structure va accueillir les malades atteints de la Covid-19 et soulagera ainsi l’établissement hospitalier qui souffre d’une importante surcharge suite à l’afflux des patients contaminés.

En effet, plus de 170 malades sont hospitalisés au niveau de l’EPH d’Akbou. A noter qu’il s’agit de l’unique structure sanitaire d’envergure dans la région et qu’elle accueille des malades de plusieurs localités voisines dont Seddouk, At Maouche et At Abbas.

Pour rappel, Lounis Hamitouche a déjà fait don de matériel médical ainsi que d’ambulances au profit de l’hôpital d’Akbou au début de la pandémie en Kabylie.