Plusieurs blessés ont été enregistrés dans la localité d’Illulen Umalen suite à l’incendie ravageur qui terrasse tout sur son chemin depuis la fin de soirée de ce lundi 09 août.
Les citoyens de la localité se sont mobilisés et des renforts sont arrivés des autres régions, dont Tadmait notamment. Ils ont tenté de repousser les flammes avec des moyens dérisoires. Malheureusement, les incendies ont atteint les maisons et certaines ont été complètement carbonisées.
Selon des sources locales, des familles ont vite été évacuées vers la ville de Tizi Ouzou, seule localité à ne pas être encore ravagée par les incendies pour le moment. La station de service de Tabouda aurait pris feu selon plusieurs témoignages. Plusieurs villages ont été touchés dont notamment Mzeguene, Avughres et Ait Aziz.
Une épaisse couche de fumée noire empêchait les automobilistes d’avancer sur les routes. Pour le moments, la route menant d’Illulen vers Azazga est accessible. C’est également le cas pour celle qui mène vers Chaoufa.