Dans un tweet publié ce mercredi 11 août, le président français, Emmanuel Macron a annoncé qu’une aide sera déployée en Kabylie afin de faire de face aux incendies ravageurs.
« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve » a tweeté le Chef d’Etat français. Et d’annoncer : « Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies« .
Le président français n’a, toutefois, pas précisé si une demande d’aide lui a été formulée par Alger. A noter que plusieurs pays et ONG ont proposé leur aide à l’Alger pour mettre fin aux incendies ravageurs en Kabylie mais ils n’ont pas eu d’autorisation ni une formulation d’aide officielle.
Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 11, 2021