Un groupe de 21 bénévoles chaouis, venus de Bouhmama (Khenchela) ont combattu les flammes, ce mardi 10 août, aux cotés de leurs frères kabyles. Ils ont été reçus ce mercredi à Tizi Rached après avoir combattu les flammes à Larbaâ Nath Irathen.
En effet, l’élan de solidarité s’est généralisé en Kabylie et a même dépassé ses frontières. En plus du groupe de chaouis, plusieurs volontaires se sont déplacés depuis Alger, une ville qui compte une grande communauté kabyle, avec des camions et des fourgons remplis de denrées. Plusieurs citoyens d’Alger, se sont mobilisés pour la collecte de dons et en ce moment même, des convois arrivent en Kabylie.
Un groupe composé d’une trentaine de bénévoles mozabites sont également en route pour Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} avec des véhicules remplis de denrées et d’aides. Ils sont attendus dans l’après-midi.
Des ONG, pays et responsables politiques ont proposé leur aide à la Kabylie, toutefois, ils attendent une autorisation ou bien une demande officielle du pouvoir algérien.