La population de LNI interpelle un individu soupçonné de déclencher des incendies

,

Un individu à bord d’un véhicule sans immatriculation a été arrêté par des citoyens, dans l’après-midi de ce mercredi 11 août, sur la route de Larbaâ Nath Irathen. Il est soupçonné d’avoir été à l’origine de départs de feu dans la localité.

Selon une source locale que nous avons contactés, l’individu en question, étranger à la localité, avait dans le coffre de sa voiture des bidons d’essence. Sur la vidéo en bas de cet article, on peut voir des citoyens regroupés sur les lieux autour du pyromane.

Un signalement a été donné durant la matinée par les citoyens d’Irdjen. « Swift sans immatriculation signalée à Irdjen, à peine passée (route menant de Tamazirt à Boudjellil), un départ de feu brusque et important s’en est suivi » peut-on lire sur le message diffusé sur les réseaux sociaux.

Toutefois, nous ignorons pour le moment s’il s’agit du même véhicule qui a été arrêté ou bien ils sont plusieurs. La piste criminelle a été soulevée à l’unanimité en Kabylie. Par ailleurs, plusieurs citoyens accusent même des hélicoptères d’être à l’origine des incendies.