Folie à LNI : un présumé pyromane a été lynché et brûlé par une population qui a tourné le dos aux institutions algériennes

,

L’un des présumés pyromanes interpellés par les citoyens à Larbaa Nath Irathen a été lynché et brûlé par une foule en colère et incontrôlable. Plusieurs vidéos ont été diffusées durant la soirée de ce mercredi 11 août montrant l’exécution de l’auteur de l’incendie.

Décidément, les citoyens de Larbaâ Nath Irathen ont décidé de tourner le dos aux institutions judiciaires algériennes. Ils ont choisi de rendre justice eux-mêmes en faisant subir un châtiment pour le moins brutal et qui est bien loin de refléter le pacifisme légendaire du peuple Kabyle.

En effet, après avoir été arrêtés en début d’après-midi par les citoyens, les individus en question ont été initialement livrés à la police qui les a conduit au commissariat mais une foule immense et agitée les a suivi sur place et c’est là que le drame a été commis dans l’enceinte même du véhicule de la police. Selon des sources locales, les pyromanes auraient avoué être derrière les incendies et l’un d’eux aurait même été pris en flagrant délit, muni d’un bidon d’essence. La question est de savoir pourquoi la population la police a laissé faire… Et pourquoi des pyromanes auraient ôté la plaque d’immatriculation de leur véhicule et se faire ainsi remarquer?

A noter qu’au moins 8 individus ont été interceptés au volant de voitures sans plaques d’immatriculation. Dans leurs coffres se trouvaient des bidons de carburant. Une Seat Ibizi, une clio Campus et une Renault Symbole, telles sont les marques des véhicules des dits pyromanes.

En Kabylie, les avis sont mitigés quant à cette exécution barbare qui témoigne également de l’absence d’un Etat qui a laissé la population livrée à elle-même.