Dans un tweet publié d’ans l’après-midi de ce 13 aout, Martine Vassal, Présidente du département des Bouches-du-Rhône, dans le sud de la France, a annoncé l’arrivée prochaine de canadairs en Kabylie : « 2 autres canadairs seront bientôt en Kabylie » a-t-elle écrit avant de poursuivre : « l‘expérience de nos pompiers dans ce domaine n’est plus à prouver et ils n’hésitent pas à la partager avec nos voisins.«
A noter que les Bouches-du-Rhône ont également envoyé des équipes en Grèce : « 80 Sapeurs Pompiers français dont 23 Pompiers du 13 et 3 canadairs ont été dépêchés en Grèce pour lutter contre les incendies« , a rappelé cette membre du parti les Républicains (Droite française).
Ces 2 canadairs viennent s’ajouter aux deux autres déjà dépêchés par la France pour lutter contre les flammes en Kabylie qui continuent de faire des ravages 4 jours après le début de ces incendies criminels.
80 @PompiersFR dont 23 @pompiers_13 et 3 canadairs ont été dépêchés en #Grèce pour lutter contre les incendies. 2 autres canadairs seront bientôt en Kabylie. L'expérience de nos pompiers dans ce domaine n est plus à prouver et ils n'hésitent pas à la partager avec nos voisins. pic.twitter.com/CPceiR4B8W
— Martine VASSAL (@MartineVassal) August 13, 2021