Tribunal de Sidi Mhammed : Liberté provisoire pour Ait Hamouda et comparution pour Kamira Nait Sid

,

Ce 29 aout, Nordine Ait Hamouda va être remis en liberté provisoire. C’est ce qu’a annoncé Maitre Kader Houali : “Après que nous avons introduit une demande de liberté provisoire maitre Dekkal Soufiane, Maître Goutal Amine et moi-même près du juge d’instruction de sidi Mhammed, Nordine Ait Hamouda sera libéré dans quelques temps” a publié l’avocat, très apprécié pour son engagement en faveur de la défense des détenus politiques.

Bien que cela soit une liberté provisoire, cela reste une très bonne nouvelle pour le militant âgé de 72 ans et à la santé fragile. Embarqué le 26 juin dernier à Tichy, à la fin d’une conférence dans laquelle il avait notamment martelé que « c’est terminé, la Kabylie va se battre pour elle-même et uniquement pour elle-même », a donc passé plus de 2 mois en prison.

Comparution pour Kamira Nait Sid

Vivant cachée depuis plusieurs mois, la Présidente du CMA a été kidnappée à Mirabeau (Draa Ben Khedda) le 24 aout dernier et ce n’est que 3 jours plus tard que les services algériens ont informé que Kamira Nait Sid avait été arrêtée et qu’elle était entre leurs mains suite à un mandat d’arrêt contre elle. Selon plusieurs médias sa comparution devant le procureur du tribunal de Sidi Mhammed est pour aujourd’hui 29 aout. La militante originaire de Tifilkout (Illilten), est accusée d’avoir des relations avec le MAK selon les mêmes médias.

Si cette accusation est confirmée, on irait probablement vers un mandat de dépôt, vu que l’infatigable militante est dans le viseur des services depuis plusieurs mois et que le MAK a est classé organisation terroriste par le régime militaire algérien.

A noter qu’aucune information n’a été rendue publique ni par la police ni par la justice algérienne au sujet du rapt de Kamira nait Sid, tel que le dénonce un communiqué du Secrétaire général du CMA, Belkacem Lounes. Les informations qui circulent à son sujet sont celles distillées par la presse algérienne qui cite des sources.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube