Nouveau clip d’Amzik : une mandole, un clavier et un thème cher au trio

,

Nonor, Karim et Didine reviennent avec un nouveau single, diffusé ce 10 octobre sur leur chaîne Youtube et intitulé « A yaḍu ». A l’image de ce titre (« oh vent », en français), un vent de modernité a soufflé sur ce nouveau morceau.

En effet, l’acoustique habituel a cédé sa place au clavier de Dimitri Fonsekaen faveur d’un tempo entraînant. La mandole ne domine plus la musique et son introduction régulière sublime la mélodie. On note également un Didine Kati qui semble plus que jamais décontracté dans son rôle d’interprète aux côtés des frères Belkadi, qui excellent sur ce volet.

Pour le texte, on retrouve un sujet cher au trio, celui de Tilelli, la liberté. Le débit des paroles va crescendo pour s’accélérer vers la fin. Ce qui apporte dynamisme au message d’espoir qui clôt la chanson.

Azro Magora a signé ce nouveau clip, dont on reconnait bien la patte, par ailleurs. En effet, un décors unique (à une scène près) dont on ne se lasse pas grâce aux plans courts et à la variété des angles de prise de vue. Sans parler du montage minutieux dont la technique singularise ce réalisateur, qui gagne la confiance de plus en plus de chanteurs Kabyles établis en France.

Et d’un concert au Cabaret sauvage

Ce morceau fait partie de « Atas », le nouvel album que le trio va présenter au grand public ce 28 novembre au Cabaret sauvage, lors d’un concert événement d’ores et déjà ouvert aux réservations.

Le groupe Amzik, qui est parmi ceux qui ont le mieux réussi le défi de la relève musicale kabyle, avance sereinement avec des projets réguliers et une équipe constante. Du texte et des mélodies am zik, une technique am tura et un public de plus en plus au rendez-vous. Bon vent !