« Un honneur de défendre Aksel Bellabbaci et à travers lui le peuple kabyle » (Me Goldnadel)

,

Dans un tweet publié le 12 septembre, l’avocat français Gilles-William Goldnadel a exprimé son soutien à Aksel Bellabbaci, cadre du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), et, par extension, à tout le peuple kabyle.

« Hier, j’ai eu l’honneur de défendre A. Bellabbaci et, à travers lui, le peuple kabyle opprimé », a notamment écrit l’avocat. Goldnadel, président d’Avocats sans frontières, n’en est pas à sa première prise de position en faveur de la cause kabyle. Il a déjà affirmé que « l’Algérie est un pays en faillite économique et politique, qui opprime le peuple kabyle avec un dictateur à sa tête ».

Il a également souvent dénoncé le silence des médias français à l’égard de cette répression. « La presse française, une fois de plus, est aux abonnés absents », a-t-il déclaré au sujet du procès d’Aksel Bellabaci. « L’indifférence médiatique pour le peuple kabyle est exactement égale à son indulgence pour la dictature algérienne » avait-il encore déclaré dans un ancien tweet dans une tentative de sensibiliser la presse française sur la question Kabyle.

A noter que sa plaidoirie du 11 septembre devant la Cour d’appel de Paris concernant la demande d’extradition émise par Alger à l’encontre du militant kabyle a été qualifiée de « Magistrale » par les cadres et militants présents.