“Magnifique”, “Extraordinaire”, “Immense” : Réactions unanimes à l’œuvre de Mélissa Sekhi et Salim Kadem

,

Le single « Renaître de ses cendres » (Tudert) de Mélissa Sekhi et Salim Kadem a suscité des réactions unanimes pour sa qualité artistique et son impact émotionnel sur les réseaux sociaux. La voix puissante de Mélissa et la réalisation soignée de Salim ont touché le cœur de centaines de fans, saluant cette œuvre comme une véritable réussite.

Des artistes, et des fans Lambda, ont exprimé leur admiration pour cette chanson engagée, dédiée aux victimes des feux de forêt de 2021. Le clip a déjà atteint 63 000 vues sur YouTube et récolté plus de 1 200 commentaires, 4 jours après sa sortie, tous unanimes pour qualifier cette œuvre de « magnifique« . Parmi ces messages, on peut lire : “ Je n’ai pas les mots pour décrire cette masterpiece.” Les paroles de la chanson sont perçues comme un message d’espoir pour la renaissance de la Kabylie : “Même quand on tombe, on est capable de se relever”, chante Mélissa Sekhi dans son œuvre.

Une chanson qui naît du traumatisme immense vécu par Larbâa Nat Iraten” a écrit le jeune chanteur de Lareba Nat Iraten, Iddir Salem, en saluant l’œuvre comme une “merveille”. Le dessinateur Bennour Amine a déclaré être “tellement impressionné” par le nouveau single de Mélissa, ajoutant : “Ton talent est immense.” De son côté, le poète Akli Aït Boussad a affirmé que c’était « l’un des meilleurs clips kabyles de toute l’histoire« , tandis que Yugurten Yugar Iten, militant politique, a trouvé l’œuvre “incroyable et extraordinaire”.

Suite à ces réactions unanimement positives pour cette œuvre, produite par Sirocco Records et mise en ligne le 12 septembre dernier, Mélissa Sekhi a tenu à remercier ses fans dans un message touchant et inspirant : “Je suis profondément émue par l’accueil que notre travail a reçu. Votre soutien me touche au-delà des mots.” Elle a ajouté : “Je remercie du fond du cœur toutes les âmes sensibles que ce projet a touchées, émues ou même fait pleurer.” Mélissa Sekhi a exprimé son honneur face à ces retours enthousiastes et a également remercié son équipe : “Ensemble, nous avons donné vie à quelque chose de spécial.”

Cette collaboration artistique, qui a également récolté plus de 253 K vues et 24 K de j’aime sur Tiktok à ce jour, à travers laquelle la douleur de la Kabylie se transforme en une œuvre d’art émouvante, est perçue comme un hommage vibrant, salué par le public et les personnalités du monde artistique et engagé en Kabylie. Elle incarne non seulement la résilience d’un peuple, mais aussi la puissance de l’art à guérir les blessures les plus profondes, tout en portant un message d’espoir et de renouveau.