Âgé de 29 ans, Enzo Zidane prend sa retraite

,

Enzo Zidane, fils aîné de la légende franco-kabyle du football Zinedine Zidane, prend sa retraite à 29 ans. C’est ce qu’a rapporté le média espagnol AS ce 24 septembre 2024.

Enzo Zidane a rejoint le centre de formation du Real Madrid en 2004, laissant présager un avenir brillant. Il progresse chez les jeunes et signe son premier contrat professionnel en 2013. Le 30 novembre 2016, alors que son père, Zinedine Zidane, est entraîneur du Real Madrid, Enzo fait sa seule apparition comme titulaire avec le club, où il marque son unique but en Coupe d’Espagne contre Cultural Leonesa.

Entre 2017 et 2023, le fils du champion du monde 98, originaire du village Aguemoun, à Vgayet, enchaîne les clubs de deuxième et troisième divisions pendant sa carrière. Après le Real Madrid, il part à Alavés, puis six mois plus tard rejoint le club suisse de Lausanne, suivi par le Rayo Majadahonda à Madrid. L’aîné des quatre frères Zidane passe ensuite par Desportivo Aves (Portugal), Almeria, puis Rodez, avant de terminer à Fuenlabrada. Son aventure avec ce dernier club se conclut par une fin de contrat en juillet 2023. Depuis, il est sans club.

Père de trois filles, « fatigué » par ces changements fréquents de clubs, selon RMC Sport, il a finalement décidé de se consacrer à sa famille et à ses investissements. En effet, les quatre enfants de Zidane, Enzo, Luca, Théo et Elyaz, ont tous suivi les traces de leur père, engagés dans une carrière footballistique.