Arrivée à Genève après 25 jours de marche : un grand moment d’émotion (Vidéo)

,

Les “Marcheurs de la liberté” ont atteint leur objectif en ce 27 septembre après 25 Jours de marche à pieds. Un accueil très chaleureux leur a été réservé à Genève.

En effet, une foule de plusieurs dizaines de sympathisants, militants et cadres du MAK, à sa tête Ferhat Mehenni, a partagé un beau d’émotion et de fierté au moment où les marcheurs ont franchi leur ligne d’arrivée, devant le siège européen de l’ONU, alors qu’une allée humaine s’était formé pour les mettre à l’honneur. Accolades, youyous, applaudissements, messages de félicitations et de fierté se sont enchainés durant plusieurs minutes.

Ferhat Mehenni a pris la parole pour remercier chaleureusement les marcheurs et leur courage d’avoir effectué cette marche de 800 km en soutien aux détenus Kabyles de l’Algérie. Le président de l’Anavad a rappelé l’héroïsme de ceux qui militent pacifiquement pour leur cause, notamment les prisonniers politiques kabyles à qui cela a coûté la privation de liberté. “Ils seront ancrés dans l’histoire de l’humanité”, a-t-il martelé. Nn’ayez pas peur, vous n’êtes pas seuls. N’ayez pas peur, votre voix a retenti dans le monde entier, votre combat ne sera pas vain” a encore rassuré Mehenni en s’adressant aux Détenus.

Des médailles de mérite ont été décernées aux Marcheurs Nacima, Lounes, Mouhand Said, Amnay ainsi qu’à d’autres participants, qui ont contribué à la réussite de cette action inédite.

.