Fidèle à la JSK, Nna Nouara a porté sa touche au 1er match qui s’est déroulé au stade Ait Ahmed de Tizi-Ouzou lors du derby JSK-Akbou le 27 septembre dernier. Le relachement de sa fille, Kamira Nait Sid, après avoir purgé une peine de trois ans de prison à Koléa, semble avoir redonné envie à Nna Nouara. Absente pendant cette période, elle a déclaré lors du derby qu’elle est pourtant restée fidèle à la JSK.
L’octogénaire, qui a eu droit à deux reportages, sur Al Marma et Al Haddaf, a rappelé les nombreuses fois où elle s’est retrouvée dans les tribunes de la JSK. « Quand j’habitais au village, je ramenais ma radio aux champs pour suivre les matchs de la JSK. Depuis que j’ai déménagé à Tizi-Ouzou, j’assiste aux matchs au stade du 1er Novembre« , a-t-elle confié au journaliste du média arabophone. Et d’ajouter : « Le premier match de la JSK auquel j’ai assisté, c’était contre le Cameroun, et l’équipe avait gagné 2-0 « . La présence de Nna Nouara a également été immortalisée par les nombreux supporters, avec qui, elle voulait bien faire une photo.
De son vrai nom Nouara Nait M’Barek, elle a déjà été honorée par le club phare de Kabylie. Un maillot dédié portant le numéro 80 et son nom, « Nna Nouara », lui avait été remis par le directeur sportif du club le 2 mars 2021, sous la présidence de Cherif Mellal.
À rappeler que Nna Nouara a été plusieurs fois victime de la brutalité des autorités algériennes. En 2017 notamment, alors âgée de 76 ans, elle participait à un rassemblement en hommage aux victimes du Printemps Noir et pour célébrer la Journée de la nation kabyle. Bousculée par un policier, elle s’est retrouvée par terre, alors que les forces de l’ordre réprimaient violemment la foule à coups de matraques, de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc. Quelques jours plus tard, elle avait été honorée par la Fondation Matoub Lounes, qui lui avait décerné, le 25 juin 2017, le Prix de la Résistance Matoub Lounes. Al Marma et El Heddaf ignorait sans doute qui était Nna Nouara. D’ailleurs, dans la description de sa vidéo Al Marma l’a nommée « Khlati Ouerdia ».