La joie est de courte durée pour les supporters de la JSK, suite à un match mémorable contre l’Olympique Akbou. En effet, le match opposant la JS Kabylie (JSK) et le Mouloudia d’Alger (MCA) a déjà tourné au désastre avant même son coup d’envoi, prévu pour aujourd’hui, 01 octobre à 18h.
La gestion désastreuse de la billetterie a provoqué des scènes de chaos. De nombreux blessés ont été signalés, par le site le fennec football notamment, suite à des bousculades devant les points de vente de Tizi Ouzou, Azazga et Dra Ben Khedda, où des files d’attente massives ont commencé dès la veille au soir. Dans la matinée de ce28 Septembre, Lounès Mazarin, chargé de la vente des billets, est décédé suite à une crise cardiaque sur son lieu de travail. Nous ne savons pas, à ce stade, si c’est lié à une pression liée au travail. Ce qui est sûr, c’est que certains supporters de la JSK affirment avoir fait la queue depuis 19h d’hier pour obtenir leurs billets à partir de 7h aujourd’hui. Malgré la tension croissante, plusieurs supporters ont lancé des appels au calme pour éviter une aggravation de la situation.
D’ailleurs, dans une vidéo tournée à 1h du matin, devant le guichet sis devant le stade du 1er Novembre, les plusieurs dizaines de supporters déjà sur place ont dénoncé l’apparition de tickets vendus avant même l’ouverture officielle des guichets, ce qui a alimenté leur colère. Les fans présents exigent des explications concernant ces irrégularités et la gestion des quatre points de vente. En outre, la revente des billets a atteint des prix exorbitants sur le marché parallèle, exacerbant la frustration générale.
Ce match, prévu à 18h au stade Hocine Aït Ahmed, est marqué par ces désordres, avec une demande croissante de la part des supporters de la JSK pour une modernisation du système de billetterie. « Ce sont des pratiques moyenâgeuses« , a déclaré un supporter.