Le spectacle remonte au 21 mai 2023 mais l’extrait en lien avec la Kabylie est réapparu le 20 septembre sur les réseaux sociaux pour atteindre près d’un million de vues. Redouane Bougheraba, humoriste français d’origine kabyle, a interpellé quelqu’un du public : « Vous êtes un Arabe qui mange du porc ? T’es kabyle ? ». L’assistance a d’abord rit à l’unanimité avant que quelques sifflements ne fusent. L’humoriste marseillais, visiblement surpris, martèle: « Oh les amis, je suis kabyle et je connais mon peuple », avant d’apporter la preuve de ses propos en racontant que lors de l’un de ses séjours en Kabylie, il a vu ses cousins « préparer un barbecue de sanglier« , déclenchant les rires du public.
Par ailleurs, le 12 juin dernier, lors d’une intervention improvisée au micro de Berbère TV, il s’est adressé à la caméra : « La Kabylie, je vous aime, bientôt je viens vous voir » avait-il annoncé. Agé de 46 ans, d’un père originaire de Vgayet, il a confié apprécier la brise de mer et les plages de Vgayet avant de préciser que ses deux sœurs vivent à Vgayet et Sedouk. Il a également déclaré devant la caméra de la BRTV qu’il « espère venir jouer en Kabylie, à Béjaïa ou à Tizi-Ouzou ».
Redouane Bougheraba a débuté sa carrière en 2015. Depuis, il connaît une ascension fulgurante et s’est illustré dans de nombreux films et émissions de télévision. Il est d’ailleurs le premier humoriste à se produire au stade Vélodrome de Marseille le 22 juin 2024.