Demain 11 octobre 2024, se tiendra un gala solidaire à Créteil dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose. Ce gala vise à soutenir la lutte contre le cancer du sein en levant des fonds pour le service d’oncologie de l’hôpital Henri Mondor.
Organisé par les « Roses Berbères » et sous la direction artistique de Nassima Chillaoui, l’événement mettra en lumière plusieurs grands noms de la musique kabyle, dont Ali Amran, un des artistes les plus populaires de la scène kabyle contemporaine. Il sera accompagné de talents comme Nabila Dali, Sandra Hamaidi, Achour Addalou, Amayas Arezki, Kaky Ararby, Adel Saadi, et Wahab Agaoua. Des invités surprise viendront également apporter leur soutien à cette noble cause, promettant une soirée riche en émotions.
Les portes ouvriront à 19h30 au 21 rue Charles Beuvin, 94000 Créteil, avec un prix d’entrée fixé à 15 euros. Les recettes seront entièrement dédiées à financer des projets de recherche et à améliorer les soins pour les personnes atteintes de cancer du sein, selon l’annonce du gala, faites sur le site de l’association « le centre social Christiane Faure«
L’événement s’inscrit dans le cadre de « Octobre Rose », une campagne internationale de sensibilisation sur le cancer du sein. Ce mouvement vise à promouvoir le dépistage précoce et à collecter des fonds pour la recherche et l’accompagnement des patientes.