Le covid-19 à Iflissen : 2 décès et 4 nouveaux cas hospitalisés

Aɣbel deg Iflisen : 2 yemmuten daɣen akked 4 yuḍnen Coronavirus

,

Dans la nuit du 31 Mars au 1er Avril, une femme originaire du village Iknache{Iknac} (Iflisen), répondant aux initiales de A.F et âgée de 67 ans, a succombé au Coronavirus. En début de matinée, un autre décès a été signalé. Il s’agit de A.S, un homme âgé de 75 ans, du village d’Aït Youcef {At Yusef} cette fois-ci, toujours à Iflissen. C’est ce que nous tenons d’une source locale sûre. 

La même source nous a indiqué que la contamination des deux individus remonterait probablement à un enterrement, qui a eu lieu au village d’Iknache le 14 mars passé. Notre source a également précisé que l’enterrement des deux individus a été effectué dans le respect des normes de distanciation imposées par la situation actuelle.

4 nouvelles personnes hospitalisées

A Iflissen toujours, 4 nouvelles personnes ont été hospitalisées, mais leur contamination au Covid-19 n’est pas encore confirmée.

À rappeler qu’il y a 5 autres cas déjà confirmés (dont les deux personnes décédées). Par ailleurs, plusieurs autres cas sont suspectés, mais seules les personnes dont la situation semble s’aggraver sont testées, faute de laboratoire de dépistage en Kabylie. Il faut donc s’attendre à ce que ces chiffres évoluent au cours des prochains jours.  

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Hôpital de Tigzirt où ont été enregistrés les deux décès.