Tizi Ouzou : le laboratoire de dépistage du Covid-19 enfin opérationnel

Tizi Wezzu : inegmi n usekyed n Covid-19 ibda ixeddem

,

Dans un communiqué publié tard dans la soirée du premier Avril, l’université Mouloud Mammeri a annoncé officiellement le lancement de son laboratoire de dépistage dédié au Covid-19.

Une bonne nouvelle pour la Kabylie qui a enfin son laboratoire de dépistage. En effet, la date d’ouverture du laboratoire a été sujet à de la confusion et à des rumeurs ces derniers jours. D’autant plus que le ministre algérien de la santé avait annoncé que l’Institut Pasteur d’Alger était la « seule structure habilitée à faire des tests ».

Précédemment, il a été souligné, par le wali de Tizi-Ouzou, que ce laboratoire peut analyser jusqu’à 86 prélèvements en deux heures. Un chiffre exagéré d’après un médecin que nous avons consulté.

Quoi qu’il en soit, Ce laboratoire soulagera sensiblement les hôpitaux qui devaient envoyer les échantillons hors Kabylie et attendre jusqu’à 3 jours pour recevoir les résultats.

Il est à rappeler que l’annonce de cette initiative remonte au 19 mars dernier. Seulement, il a fallu attendre que l’équipement soit validé par l’Institut Pasteur d’Alger.

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Laboratoire. Université Mouloud Mammeri. Tizi Ouzou.