Dans un communiqué publié aujourd’hui 03 septembre sur son site internet officiel, la Ligue de football professionnel algérienne invite « tous les clubs à respecter la mesure de la suspension de tous les stages et regroupements des athlètes des clubs et avertit que tout club contrevenant s’exposera à des sanctions ».
Ce communiqué, qui intervient deux jours après le début du stage d’intersaison du club Kabyle, vise exclusivement la JSK étant donné que c’est le seul club de Ligue 1 à avoir repris les entraînements.
« La ligue professionnelle de football tient à rappeler à l’ensemble des clubs professionnels que les mesures prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, demeurent en vigueur », précise le communiqué. A noter que cette reprise a été faite dans un respect strict des mesures barrières.
Acharnement ?
Ainsi la LFP a clairement manifesté sa énième volonté de sanctionner la JSK. D’aucuns y voient un acharnement à l’encontre du club, notamment depuis l’arrivée de Cherif Mellal. En effet, la ligue algérienne ne manque aucune occasion de lui asséner des sanctions alors qu’elle laisse traîner des affaires de corruption assumées ouvertement par des présidents de clubs algériens.
Dernier fait en date, la LFP a laissé courir des rumeurs sur une éventuelle reprise de la coupe d’Algérie afin de priver le club phare de la Kabylie de la place qualificative pour la CAF. D’ailleurs, après avoir renoncé à cette éventualité, la Ligue n’a pas jugé utile d’annoncer la qualification du club Kabyle.