Dans son nouveau single, Mila est sans équivoque contre les anti-kabyles

,

Dans son nouveau single, qu’elle a diffusé ce 22 janvier, Mila a tenu des propos sans équivoque à l’égard des algériens qui ne cessent d’exprimer un racisme de plus en plus flagrant à l’égard de la Kabylie, comme on a pu le rapporter tout au long de l’année 2020, notamment.

En effet, la chanteuse, sur un texte de Brahim Ammour et une musique de Ccix Allaoua Bahlouli, a rappelé les sacrifices consentis par le pays Kabyle pour une Algérie, qui lui doit tout mais qui ne lui a jamais été reconnaissante : « Oh montagnards ! On en a trop souffert, cédons leur la place« , suggère-t-elle notamment.

Une chanson qui tombe à point nommé pour tous les Kabyles qui ont cru et tout donné dans le cadre du Hirak algérien, avant de, finalement, se retrouver seuls face à un pouvoir qui multiplie les arrestations en Kabylie pour mater les militants.

Pour le clip, réalisé par Mouloud Zidane et totalement tourné en intérieur, la chanteuse, qui a performé dans son interprétation, est bien mise en valeur, avec de beaux travellings et des plans en contre-plongée.

L’idée de projeter les portraits de personnages de l’Histoire récente de la Kabylie est originale et fait particulièrement plaisir aux yeux. En effet, du colonel Amirouche à Ferhat Mehenni, en passant par Ait Ahmed, Taos Amrouche, Mohia, Idir, Matoub Lounes, entre autres, Mila a su mettre en avant ces personnages qui illustrent si bien ses propos. Bref, une réponse sèche de Mila à tous les anti-Kabyles.