Dans une déclaration publiée ce jeudi 31 décembre, Me Kader Houali, avocat des 9 militants kabyles qui convoqué par le tribunal de Vgayet a informé que le procès a été reporté pour le 28 janvier prochain.
L’avocat au barreau de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} a, par ailleurs, dénoncé la répression et l’interpellation des citoyens venus soutenir les 9 militants accusés. » Ryadh Hamchache qui a été convoqué à comparaître avec les mis en cause a été arrêté et malmené par des policiers avant même l’ouverture de l’audience » s’offusque-t-il.
En effet, comme nous l’avons rapporté, une dizaine de citoyens ont été violemment interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un rassemblement de soutien en faveur des militants convoqués.
Pour rappel, plusieurs rassemblements ont été organisés en faveur des 9 militants, notamment à Ait R’Zine où est né le comité de soutien à Ryadh Hamchache et à At Waghlis où le collectif citoyen d’At Waghlis s’est mobilisé. Les citoyens de Tifrit ont également organisé un rassemblement en faveur de Larbi Yahioun et ses camarades.
Tribunal d’Azazga : le procès de Malek Akhmoum reporté au 14 janvier
Le procès du militant Kabyle Malek Akhmoum, devant se tenir aujourd’hui au tribunal d’Azazga a été également reporté pour le 14 janvier. A noter qu’une dizaine de citoyens étaient présentés devant l’instance judicaire pour lui apporter leur soutien.
Pour rappel, Malek Akhmoum a été poursuivi pour « outrage à corps constitué ». Selon lui, c’est pour ses activités politique qu’il a été ciblé par la justice algérienne.