Marche en soutien à la direction de la JSK ce 30 janvier : un appel largement relayé

,

Depuis ce vendredi 22 janvier, un appel à la marche de soutien en faveur du président de la JSK, Cherif Mellal, pour le 30 janvier, a été très largement relayé sur les réseaux sociaux. La manifestation populaire est prévue à 10h du portail de Hasnaoua vers l’ancienne mairie.

Au vu des récents évènements qui ont secoué la JSK et sa direction, de très nombreux amoureux du club, convaincus par l’orientation et la bonne foi de l’actuel président ont décidé de réagir afin de lui apporter leur soutien. Une affiche a été élaborée et diffusée avec une photo de l’enfant de Larbaâ Nath Irathen.

Outre cet appel à la marche, bon nombre de personnalités, politiques, artistiques et sportives ont apporté leur soutien à Cherif Mellal et à la direction du club, dont notamment l’avocate et militante Lila Hadj Arab. A la victoire de la JSK, elle a réagi à travers un statut en martelant :  » Bravo et place maintenant aux vrais supporters de jouer leur rôle pour éviter le Hold up de notre symbole ! ».

L’infatigable maire de Chemini, Madjid Ouddak, qui a récemment défendu bec et ongle le droit à l’action associative a également manifesté sa solidarité. « Tout mon soutien a Mr Cherif Mellal président de la JSK, en ce moment de compagne de déstabilisation, réellement a l’encontre de la JSK« , a-t-il posté.

Le maire de Bouzguène, Rachid Oudali a quant à lui déclaré : « Que Mellal et ses hommes de confiance trouvent ici mon entière solidarité. La JSK n’est pas une propriété privée et ni une vache à traire. c’est un symbole identitaire, c’est notre fierté ».

« Envers et contre tout ce qui se trame contre la JSK ! Je soutiens Cherif Mellal » a martelé l’animateur de BRTV et chanteur du groupe Tagrawla, Belaid At Mejqan.

Une pétition en ligne a même été lancée pour soutenir le président de la JSK qui visiblement ne manque pas d’appui de la part des acteurs politiques et artistes de la Kabylie

Pour rappel, durant l’interview qu’il a accordé à berbère télévision le 14 janvier dernier, Cherif Mellal a déclaré qu’il était en guerre contre « les voyous de Tizi Ouzou » qu’il accuse d’avoir pris en otage la JSK. Il a également martelé : « La JSK restera la JSK, elle ne sera jamais la JSA ! ». Des déclarations qui ont notamment fait réagir bon nombre d’amoureux du club kabyle.

30 janvier à 10h, de Hasnaoua à l’ancienne mairie

Iboud en phase avec le président : « Je travaille pour taqvaylit »

Mouloud Iboud, porte parole de la JSKabylie n’a pas été épargné par une campagne de dénigrement, d’insultes et d’injures menées depuis plusieurs semaines. Lors de la conférence animée par les dirigeants à l’hôtel Ittourar le 20 janvier, il a notamment répondu à l’un des journalistes détracteurs avec une grande classe qu’on lui reconnaît.

« Il disait que si Mouloud Iboud avait un semblant de dignité, il aurait quitté la JSK en respectant son logo. Il ne sait pas que lorsqu’on a réalisé ce logo, dada-s Mouloud était présent, j’étais parmi ceux qui l’on choisi » a rappelé l’ancienne gloire de la JSK.

« Win ur nessin taqvaylit awer timlilit » a martelé Mouloud Iboud en invitant ces journalistes à se tenir tranquille. Et de poursuivre « Nek xeddmeɣ i teqvaylit, mačči d taqvylit i ixeddmen fell-i« .