Timizart : la gendarmerie algérienne a détourné un camion de denrées alimentaires

Timizar: Iǧadaṛmiyen beddlen abrid i ukamyun n tgella

,

Le Maire de Timizart a dénoncé, dans un communiqué publié en début de soirée de ce 22 avril, un détournement d’un camion rempli de denrées alimentaires destinées à 3 villages de la commune.

Dans son communiqué, Mass Lounes Djouadi a expliqué que dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, « un programme de distribution de la semoule a été établi par les élus en collaboration avec les comités des villages », mais que la gendarmerie algérienne en a décidé autrement : « et voilà que le chef de brigade s’en mêle et détourne un camion destiné aux villages Ibdache , Nezla, igherbiene et Bouyendour ( Abizar ) 100 sacs chacun », s’est indigné le maire de la commune.

Le camion est rempli de denrées alimentaires et était destiné aux trois villages « Nezla, igherbiene et Bouyendour (Abizar) », a précisé le communiqué.

« Veulent ils s’attaquer à nos valeurs de solidarité ? Veulent ils briser cet élan de d’amitié et d’entraide entre les villages ? », s’est interrogé le maire de la commune avant de poursuivre « nous dénonçons avec la plus grande fermeté cet acte. »

Alors que les initiatives de solidarité se multiplient au sein de la société Kabyle afin d’affronter l’épidémie en cours, la gendarmerie algérienne semble vouloir se procurer de force, et contre tous, de la nourriture.

Lire aussi :