S’il n’y a pas eu de décès suite au séisme qui a frappé la ville côtière de l’Est de la Kabylie, ce jeudi 18 mars, une quarantaine de personnes ont été soignées au niveau du CHU de Vgayet{Béjaïa}, a rapporté radio Soummam. Une information qui révèle la violence de la secousse.
Selon la même source, la majorité des blessés ont subi des traumatismes avec des plaies frontales et des blessures au niveau des pieds. Certains ont également été admis pour choc émotionnel. Un seul blessé polytraumatisé a été enregistré. Il s’agit d’un jeune qui s’est jeté depuis le troisième étage d’un immeuble au moment du tremblement.
Outre ces cas de blessures, des dégâts matériels ont été constatés du côté de la haute ville de Vgayet où de vieux immeubles inhabités se sont effondrés, des murs ont été fissurés et des affaissements ont été enregistrés au niveau du Cap Carbonne.
Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 5,9 a été enregistrée à 28 km au Nord Est du Cap Carbone de Vgayet, d’une profondeur de 10km. Elle a été ressentie dans les 4 coins de la Kabylie et même au-delà.