Deux contestataires des listes des bénéficiaires des logements sociaux à Aokas et Tazmalt ont tenté de mettre fin à leurs jours ce mardi 30 mars.
Ces deux citoyens sont des demandeurs de logements, et à leur grande surprise, ils ne figuraient pas sur les listes des bénéficiaires. Le premier est issu de la localité d’Aokas, il a tenté de se suicider devant le commissariat de la ville situé en face du siège de l’APC vers midi. Selon nos informations, il aurait tenté de se couper les veines. Il a été transféré à l’hôpital d’Aokas où on lui a prodigué de soins.
Le second a tenté de se suicider devant le siège de la daïra de Tazmalt en fin d’après-midi, soit quelques heures après l’affichage de la liste des bénéficiaires. Les pompiers sont aussitôt intervenus pour le transférer à l’EPH Akbou.
Pour rappel, du côté d’Aokas, les contestataires ont effectué plusieurs actions pour exiger l’annulation de la liste des bénéficiaires des 120 logements.
Du côté d’Amizour, des citoyens ont envahi le siège de la daïra juste après l’affiche de la liste des bénéficiaires des 392 logements.