Le collectif des citoyen(ne)s du village Ichekaben de Feraoun (Amizour) ont lancé un appel pour une marche blanche silencieuse ce jeudi 02 avril pour exiger justice pour Rahima et Manel, la maman et sa fille tuées lors d’un rituel sataniste.
Sur l’affiche de l’appel, il a été précisé que cette action va débuter à 10h30 et aura comme point de départ la maison des deux victimes. L’itinéraire n’a toutefois pas été communiqué.
Cette action entre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur le sujet, à savoir, ces rituels sataniques dans lesquels des innocents sont sacrifiés. Elle sera également un hommage à Rahima et Manel et un soutien à leur famille qui a été traumatisée par cette tragédie.
« Nous invitons hommes, femmes, enfants, associations de tous les environs à prendre part massivement à cet évènement inédit dans notre région. Des banderoles et des tee-shirts porteront nos revendications« , indique le communiqué de presse rédigé par le collectif.
Et d’ajouter : » De plus, nous demandons rapidement la mise en place d’une cellule de crise pour les camarades de classe de Manel et des enseignants pour un accompagnement psychologique« .
Pour rappel, les deux victimes ont été assassinées suite à de violents coups et une strangulation de la part du frère de Rahima. Un acte barbare perpétré à des fins mercantiles.