Srid: Tavidyut d-iskanen ibulisen n Lezzayer qeṛsen ɣef yiwen di Lezzayer Tamanaɣt, tesker awal deg uzeṭṭa
Dans une vidéo publiée dans la soirée du 30 avril, on voit une voiture de police algérienne ouvrir le feu sur un individu. Sur les réseaux sociaux, la vidéo est partagée des centaines de fois en quelques minutes seulement.
Ces faits se seraient passés au niveau de la rue Didouche Mourad, à Alger, si on se fie au statut du militant (Hirak) Mourad Amiri qui a repris la vidéo : « Les amis wach kayen a didouche » (mes amis, que se passe-t-il à Didouche).
Sur la vidéo, on constate en effet un véhicule qui, visiblement, appartient à la police algérienne et qui roule à grande allure, poursuivant plusieurs individus. Le véhicule s’arrête net. On voit partir un tir depuis la voiture et un individu s’écroule aussitôt.
A signaler que, d’après nos recherches, la vidéo a été diffusée pour la première fois à 21h (heure algérienne) par la page « Debussy houmti Alger centre ».
Nous mettrons à jour cette dépêche au fur et à mesure de l’évolution de l’information concernant cet événement.
Mise à jour
Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son avis : « La police algérienne tire sur la population » a écrit l’un alors qu’une certaine Sara a expliqué dans un commentaire, en arabe, qu’elle habite la rue en face et qu’il s’agit d’un tir de « flash ball ou à blanc » contre ce jeune qui était en train de jouer aux dominos et de se droguer avec ses copains.