Les youyous émouvants de la mère du militant Boudjema Boucellam en apprenant son emprisonnement

,

La maman de Boudjema Boucellam, militant du MAK mis sous mandat de dépôt ce lundi 24 mai à Akbou, a fait déclamer des poèmes et retentir des youyous chez elle, à Boudjima, en apprenant la mise en détention de son fils.

En effet, dans une vidéo de cinq minutes diffusée par Taqvaylit TV, on voit la maman exprimer sa fierté quant au combat pacifique de son fils. Elle a récité des vers qu’elle a élaboré en l’honneur de son fils qui a été arrêté à Akbou, avant d’assurer qu’elle lui avait promis de lui apporter tout le soutien qu’elle pouvait. « Au moins des youyous, si je ne peux faire plus » a-t-elle dit avec beaucoup d’entrain.

Une scène forte en émotion, qui rappellerait des scènes de la guerre de décolonisation de l’Algérie. Entourée par des membres de sa famille ainsi que par des militants de Makouda, venus apporter leur soutien à cette famille, cette mère courage a affiché beaucoup de dignité et de la foi en le combat de son fils. On y voit également les enfants du détenu.

Pour rappel, Boudjema Boucellam ainsi que 7 autres militants du MAK ont été placés sous mandat de dépôt pour avoir pris part à une marche en hommage à Masin Uharun et en soutien à Ferhat Mehenni. Ils ont été scandaleusement accusés « d’attroupement armé » entre autres,