Visiblement, les villages kabyles attirent de plus en plus de diplomates étrangers. Le chef de cabinet de l’ambassade de Russie, accompagné de sa famille et de plusieurs employés de l’ambassade, s’est rendu au village Sahel ce samedi 29 mai.
Un riche circuit a été programmé par l’office du tourisme, chapeauté par l’infatigable Fadila Bakouche. Toutefois, suite à un décès au village, il a dû être écourté. Cela n’a pas empêché la délégation russe de bien profiter de cette journée en pays Kabyle.
Arrivés vers midi, les convives se sont vus servir du couscous, un bon plat ancestral avant d’entamer leur exploration à travers les maisons traditionnelles qu’ils ont pu découvrir tout au long des anciennes ruelles de Sahel.
Le chef du cabinet, grand amateur de photo, n’a pas hésité à immortaliser chaque moment, notamment sur les placettes du village, les fontaines et les coins atypiques. Ils ont, par la suie, été conduits, lui et sa famille et leurs accompagnateurs, dans une maison pour prendre un café traditionnel dans une vieille maison. Les visiteurs ont même participé à la réalisation du savon artisanal ainsi que de la laine. Une expérience pour le moins plaisante pour les représentants de la diplomatie russe.
A noter que la même délégation s’est rendue le 03 mai dernier au village Azra, à Tifra (Tigzirt). Une visite auprès du village lauréat du concours du village le plus propre de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.
Pour rappel, le village Sahel a reçu, le 27 février dernier l’ambassadeur de l’Autriche.