Voyager en France : voici les vaccins utilisés en Algérie qui sont acceptés par l’Union européenne

,

Les autorités françaises ont pris de nouvelles dispositions concernant les voyageurs en provenance de pays étrangers et exigent qu’ils soient vaccinés avec un vaccin homologué par l’union Européenne. Les vaccins disponibles en Algérie le sont-ils ?

Le consulat général de France en Algérie a publié une communication sur ce sujet ce mardi 08 juin. Il a précisé que les voyageurs doivent être “vaccinés avec un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament (EMA)”. Sur les trois vaccins disponibles en Algérie, un seul vaccin est homologué, il s’agit d’AstraZeneca.

En effet, les autorités sanitaires algériennes ont mis à disposition des citoyens les vaccins : Sputnik V, Sinopharm et AstraZeneca. Les deux premiers ne figurent pas dans la liste des vaccins actuellement autorisés au sein de l’Union Européenne. A noter que Sputnik V est en examen depuis le 04 mars dernier.

Selon l’APS, en Algérie, les citoyens âgés entre 18 à 50 ans se font vacciner avec le vaccin chinois Sinopharm développé par les laboratoires Sinovac. Quant aux personnes âgées de plus de 50 ans, elles reçoivent le vaccin AstraZeneca. A noter que l’Algérie dispose de 2,5 millions de doses et qu’elle a opté pour des vaccins nécessitant des rappels.

En somme, à date, seules les personnes vaccinées à l’AstraZeneca pourront voyager en France, et ce à partir de ce 9 juin.