Lors de la cérémonie en hommage à Meziane Mehenni organisée ce samedi 19 juin à Paris, Ferhat Mehenni a félicité Nordine Ait Hamouda et l’assuré de son soutien suite à ses récentes déclarations sur les « héros de la nation algérienne » dont il a dévoilé publiquement la traitrise.
Le président de l’Anavad a tenu, au cours de son intervention lors de cet hommage organisé au 11e arrondissement de Paris, à rendre hommage à la localité de Haizer et Lazib. L’une pour avoir rejeté les élections et l’autre pour avoir manifesté sa solidarité à l’égard des militants arrêtés, dont Sofiane Babaci.
C’est ainsi que le leader souverainiste à tenu à rendre hommage également au fils du colonel Amirouche. « Permettez-moi d’adresser une autre palme d’or, des félicitations fraternelles, à Nordine Ait Hamouda. Il vient de dire une vérité que tout le monde connaissait mais que personne n’osait dire. C’est cela que faire preuve bravoure ! » a-t-il martelé.
Et de poursuivre : « Il a dit que l’Emir Abdelkader a vendu l’Algérie à la France ! Il a dit que Messali Lhadj est un traitre et il a un aéroport officiel à Tlemcen ! C’est une réalité », a-t-il martelé en donnant un coup de poing sur la table, avant de s’étonner : « Finalement, Ils font de leurs traitres nos héros et de nos héros des traitres. »
Ferhat Mehenni a également évoqué les réactions très hostiles des anti-kabyles, à l’instar du sénateur Abdelouhab Benzaim ou bien le chef du parti islamiste MSP Abderrezak Makri, à l’égard de l’enfant de Tassaft Ouguemoune. « Je lui dis, avec fraternité, je suis solidaire avec toi, quoi qu’il arrive ! » a-t-il lancé.
Pour rappel, dans une émission diffusée le 17 juin par la chaîne algérienne EL Hayat, Nordine Ait Hamouda a fait de graves révélations sur Messali Lhadj, Houari Boumediene et l’Emir Abdelkader. La vidéo de l’émission a été supprimée par la chaîne suite à l’énorme tollé qu’elle a suscité chez les algériens.