Photos – Ouyahia a assisté menotté à l’enterrement de son frère

,

L’ancien Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia a pu, aujourd’hui 22 juin, se rendre à l’enterrement de son frère, Laifa, au cimetière de Garidi à Alger.

En effet, Ahmed Ouyahia a pu obtenir, hier, dimanche, une autorisation de chez le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour assister aux funérailles de son frère. Un privilège que beaucoup de détenus n’ont pas pu avoir. Ahmed Ouyahia qui était alors à la prison d’El Harrach a été menotté et escorté par plusieurs éléments des gendarmeries algérienne pour l’emmener au lieu de l’enterrement de son frère.

Ce privilège dont a joui l’ex-premier ministre algérien a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. En effet, durant le mois de janvier dernier, le militant mozabite Mohamed Abbas, en détention, s’est vu refuser d’assister à l’enterrement de ses trois filles, décédées suite à une asphyxie au gaz. Les internautes n’ont pas manqué de faire la parallèle entre les deux cas à travers leurs posts et leurs réactions.

Pour rappel, Laifa Ouyehia était membre de la défense de son frère et est décédé, hier, suite à une crise cardiaque qu’il a eu à l’intérieur du tribunal où son frère était jugé.