Hier 12 juillet, à 19h, s’est tenue la première séance du parlement Kabyle sous la direction du Président de l’Anavad, Ferhat Mehenni. C’est ce qui a été rapporté par l’agence de presse Siwel.
L’ensemble des députés étaient appelés à « se présenter et à présenter l’Aarch auquel il appartient ». Suite à cette présentation, le président de l’Anavad a tenu un discours à travers lequel il a soulevé l’importance du parlement kabyle.
Ferhat At Sɛid a également retracé un ensemble de projets à réaliser en priorité et ce, dès la mise en place de l’organisation de la structure. Suite à quoi, un débat s’en est suivi avec le premier ministre de l’Anavad, Zidane Lafdhal. La prochaine rencontre aura lieu à la rentrée, le 04 septembre prochain.
Les remerciements du président de la commission mixte du parlement Kabyle
Il s’appelle Nordine Larab et a été désigné à la tête de la commission mixte du Parlement Kabyle. Dans un message qu’il a rendu public sur sa page Facebook, suite à cette première séance parlementaire, il s’est félicité « de voir le fruit d une année de travail avec mes frères, membres de la commission« . Nordine Larab a également remercié tous ceux qui ont contribué à la naissance de l’Imni Aqvayli : « notre mission est terminée mais je demeure au service du MAK et de l’Anavad et de Mass Ferhat Mehenni« , a-t-il assuré.