Le Coronavirus dans le monde : 20 000 morts et un demi-million de cas confirmés

Coronavirus deg umaḍal: 20 000 i yemmuten d wazgen umelyun i yuḍnen

,

Au soir du 25 mars 2020, le coronavirus a dépassé la barre des 20 000 morts. Quant aux nombre de cas confirmés, il atteindra le chiffre vertigineux d’un demi-million dans les heures qui suivent. C’est ce qu’on peut constater sur la carte mondiale proposée par l’Université John Hopkins, aux États-Unis .

Malgré le confinement d’environ un tiers de la population mondiale, la situation semble s’aggraver de jour en jour. En effet, il y a une semaine, le nombre de cas confirmés était encore en dessous de 250 000 personnes. Ce chiffre a quasiment doublé depuis, atteignant les 454 400 cas, au moment où nous écrivons ces lignes.

L’épicentre de l’épidémie, qui était en Chine puis en Italie, semble se déplacer vers les États-Unis, qui comptabilise plus de 60 000 cas confirmés.

Quant à la Kabylie, les chiffres communiqués par l’Etat algérien signalent 20 cas confirmés, dont 12 à Tizi Wezzu, et 3 décès (2 à Tizi Wezzu, 1 à Vgayet). Il est à noter que les trois personnes décédées sont toutes âgées de plus de 70 ans.

Carte en temps réel pour le suivi du Coronavirus