Azazga : un individu originaire de Blida fermement conduit à l’hôpital pour un dépistage

Iɛeẓẓugen: Yiwen i d-yusan si Blida wwin-t s yiɣil ar sbiṭaṛ i usekyed

,

Durant l’après-midi de ce 28 Mars, une suite de vidéos, partagées en direct sur Facebook, montre un groupe de citoyens kabyles en train de suivre un individu qu’ils soupçonnaient être infecté par le COVID-19. Le sujet est originaire de Blida, qui est l’épicentre de l’épidémie en Algérie.

L’homme en question, qui présentait visiblement des signes de troubles mentaux, a été aperçu sur la route N71 entre Iɛeẓẓugen{Azazga} et Wizgan{Bouzeguene}.

Les citoyens ont d’abord contacté la police : « La protection civile l’a fuit ! Nous avons appelé aussi la Police et nous n’avons eu aucune réponse ! » s’est indigné l’auteur de la vidéo avant d’enchaîner : « Nous n’avons plus à reconnaître cet Etat ! ».

Le groupe de citoyens ont alors décidé de prendre les choses en main en essayant de persuader l’individu de se rendre à l’hôpital : « Ne t’inquiète pas, nous allons t’héberger et te nourrir, nous sommes tes frères ! ».

Après beaucoup de résistance, celui-ci a finalement accepté de monter dans la camionnette qui l’a conduit à l’hôpital d’Iɛeẓẓugen. Il est actuellement pris en charge par le corps médical.

L'individu interrogé par le corps médical au sein de l'hopital d'Azazga