Asalli yelhan deg Yiɛeẓẓugen: Winn akken i d-yusan si Blida, ur yuḍin ara COVID-19
Dans une précédente dépêche, nous rapportions le cas d’un individu originaire de Blida et présentant des troubles mentaux, qui a été fermement conduit à l’hôpital, par des citoyens d’ Iɛeẓẓugen{Azazga}, pour des analyses.
Les médecins qui l’ont examiné ont rassuré les citoyens : « L’individu ne présente aucun symptôme du Covid-19 ! ». C’est ce qu’a affirmé Malek Akhmoum, l’un des citoyens présent lors des faits, dans un message vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux.
Dans la même vidéo, après avoir résumé les faits, Malek a confirmé que l’individu est bel est bien originaire de Blida et que ses parents étaient en route pour le récupérer.
Les médecins de l’hopital d’ Iɛeẓẓugen{Azazga} ont donc estimé qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une mise en quarantaine de 14 jours, qui est la période d’incubation du Covid-19. En effet, on peut être porteur du virus sans être tout de suite sujet aux symptômes.
Malek a également rendu hommage aux villages qui ont mis en place des actions de désinfection régulières ainsi que des barrages filtrants : « ce n’est pas dans un but d’exclusion des autres mais de prévention contre le coronavirus » a-t-il assuré.
Les trois vidéos de Malek ont suscité énormément d’intérêt, enregistrant plus de 200 000 vues en moins de 24h.